Vacances Nature pour les Jeunes du Pays d'Uzerche

Depuis 2006, La Base de loisirs de la Minoterie met en place chaque été l'opération "Vacances Nature pour les Jeunes du Pays d'Uzerche".

Il s'agit de permettre aux jeunes des communes adhérentes à l'opération (communes du Pays d'Uzerche et communes environnantes du département de la Corrèze), de venir à la Base de la Minoterie pendant les grandes vacances scolaires pour pratiquer des activités de pleine nature : canoë-kayak, escalade, VTT, tir à l'arc, ... .

kayak kayak escalade vtt Tir à l'arc

 

Des tarifs très réduits seront offerts à ces jeunes : 3 € pour une demi-journée d'activité, 15 € pour un stage de 5 demi-journées.
La Base de la Minoterie espère que cette opération bénéficiera en priorité aux jeunes qui ne partent pas, ou partent peu en vacances, ou qui vivent des difficultés familiales ou sociales.

Les communes adhérentes sont les suivantes (au 20 juin 2006) : Condat-sur-Ganaveix, Espartignac, Eyburie, Lamongerie, Masseret, Meilhards, Saint-Ybard, Salon-la-Tour, Uzerche.

 

Quelles conditions pour participer à l'opération ?

Il faut être un jeune de plus de 7 ans et de moins de 18 ans, résidant dans l'une des communes adhérentes. Il suffit de se présenter à la Base de la Minoterie (ouverte 7 jours / 7 pendant les mois de juillet et août) avec un justificatif de domicile (facture EDF, facture téléphone, ... ) : la séance sera alors réservée avec l'équipe d'animation.
Les stages de 5 demi-journées ont lieu chaque semaine du lundi au vendredi, le matin.

 

Cette opération n'a pu se mettre en place que grâce à la participation financière des communes adhérentes, et grâce aussi à l'aide technique et à la participation financière de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de la Corrèze.

 

Jeunesse et sport
Ministère de la Jeunesse et des Sports