Base de la Minoterie, 19140 Uzerche

+33 05 55 73 02 84 / contact@vezerepassion.com

Gîte du Moulin de la Minoterie

Le Gîte du Moulin de la Minoterie est un lieu d’hébergement destiné aux groupes, au sein d’un cadre naturel magnifique : la Station Sport Nature Vézère Passion de la ville d’Uzerche.

Situation géographique et historique :

Situé à proximité du sentier GR46 (sur l’ancienne voie de chemin de fer du “POC” – Paris/Orléans/Corrèze – voie maintenant transformée en chemin), le Moulin de la Minoterie est le gîte d’étape idéal pour les groupes de randonneurs et les cyclotouristes.

A moins de 10 minutes à pied du centre historique d’Uzerche, cette localisation sera aussi ravir les fans d’architecture et patrimoine.

Charme et insolite sont au rendez-vous, avec les rives verdoyantes de la Vézère, et la belle réhabilitation du patrimoine industriel : l’ancien Moulin du Receveur (dit de la Minoterie maintenant), lieu qui vous servira d’hébergement, garde encore visibles les meules utilisées autre fois pour moudre les écorces de chênes, d’où on extrayait le tan utilisé par les tanneries.

Le Moulin servait également pour moudre le froment, seigle, et blé noir. Postérieurement, il servira aussi pour extraire de l’ huile et dès 1535, il servit aussi pour fabriquer du papier.

Infos Pratiques :

Réservation obligatoire

Salle de restauration et cuisine équipée

Ouverture : toute l’année

Salle d’animation + salle de réunion

Capacité : 49 lits au total, disposé en 14 chambres de 2 à 6 couchages.

Mur d’escalade intérieur

Langues : français – anglais

Tarifs :